Ensemble Jean-Philippe Rameau – Chœur classique

Créé en septembre 2011 par Malgorzata et Éric Digaud, l’Ensemble est ouvert à toute la musique classique et à la musique française en particulier. Il porte le nom d’un des plus grands compositeurs baroques français, théoricien et philosophe de la musique. L’Ensemble Jean-Philippe Rameau, chœur et orchestre, a un peu plus de 4 ans ; un parcours musical donc très court, mais déjà très riche en évènements artistiques et pédagogiques.

Suivant les thèmes, il aborde un répertoire très vaste allant du chant grégorien à la musique contemporaine : « Miserere d’Allegri, De Profundis de Delalande, des extraits d’opéras de Rameau et Lully, des œuvres de Mielezewski, de Capillas, de Purcell, Gloria de Vivaldi, Petite Messe Solennelle de Rossini, Te Deum de Mozart, Requiem, Benedictus et The Bards of Wales de Karl Jenkins…

En janvier 2014, 70 choristes de l’Ensemble Jean-Philippe Rameau sont partis à New York pour participer au concert d’anniversaire de Karl Jenkins au Carnegie Hall. Les choristes franco-suisses et 200 autres voix venues du monde entier ont chanté le « Benedictus » dirigé par le Maestro Jenkins lui-même et « The Bards of Wales » du même compositeur (une première aux Etats Unis).

En juillet 2014, il participe au Festival de chant choral à Véronne (Italie)

En octobre 2014, il interprète The Bards of Wals à Budapest (Hongrie)

L’Ensemble Jean-Philippe Rameau se produit régulièrement en France et en Suisse et sa Directrice artistique, Malgorzata Baluszynska-Digaud, n’a de cesse de susciter et d’encourager le développement et la diffusion d’une culture musicale et artistique de qualité pour un public le plus large possible : « … Notre chœur rayonne, inspire et fait découvrir l’héritage inestimable de la musique française et internationale ! »

Prochains concerts :

  • Musique en Amérique Latine : 29/05/2015 à Ferney ; 30/05 à Thoiry ; 31/05 à Morges
  • Daddy ! Why did you leave me ? : du 13/06 au 15/06/2015
  • Festival de chant à Saint Pétersbourg (Russie) en août 2015
  • 9ème Symphonie de Beethoven à Wu Han (Chine) en octobre 2015
  • Elias de Mendelssohn en novembre et décembre 2015